Rechercher
  • Vincent Vinckier

Notre époque de création


Ressentez-vous et voyez-vous que les choses évoluent rapidement? À l'image de la météo peut-être, à l'image du temps qui file, à la sensation d'une nouvelle vague qui arrive, où tout s'accélère....dans de nombreux domaines.


Le vent du changement

Nous sommes plus que jamais appelés à évoluer, grandir et créer. Regardez le salariat. Il devient de plus en plus rare d'avoir un emploi à vie dans la même entreprise. Les formations professionnelles affluent, les séminaires, la connaissance au cours de notre vie, les livres...l'accès à l'information est énorme. La société, en quelques années, a de nouvelles règles, de nouvelles lois, de nouvelles normes. La conscience évolue. De plus en plus d'initiatives locales, globales pour se réintégrer au monde vivant, à ce que nous sommes profondément. De nouveaux horizons énergétiques, d'habitat, de manières de travailler...


La difficulté de se focaliser

La vie nous invite, dans mon regard, à nous focaliser. Car, avec cette masse d'information, nous pouvons vite nous perdre. Il est important de se centrer et déterminer ce qui m'anime intérieurement. Car si je suis totalement le mouvement, je peux être complètement noyé par la masse qui vient à moi. Nous sommes dans un mouvement exponentiel. C'est à dire que dès que j'avance quelque part, ça peut démarrer lentement et à un moment, il y a un effet de bascule. Tout s'accélère. Nous pouvons le vérifier dans de nombreux domaines.


Dans quelle catégorie vous situez-vous?


Les personnes qui se sentent bien: la société évolue, je surfe sur la vague, je me sens à ma place à vivre la vie qui me convient. J'ai des challenges, et en même temps, ça fait partie de la vie. Mes repères me conviennent, je me sens heureux.


Les personnes qui subissent: ça ne me convient pas. Avant j'avais ça, j'étais comme ça et c'était mon équilibre. Aujourd'hui je ne m'y retrouve plus avec les valeurs, la façon dont les choses s'accélèrent, le mouvement dans lequel je suis ne me correspond plus. Ça peut être dans le domaine familial, relationnel, professionnel, social, environnemental...je sature. Et en même temps, j'en ai conscience mais je subis.


Les personnes qui créent: ça ne me convient pas. Avant j'avais ça, j'étais comme ça et c'était mon équilibre. Aujourd'hui je ne m'y retrouve plus avec les valeurs, la façon dont les choses s'accélèrent, le mouvement dans lequel je suis ne me correspond plus. Ça peut être dans le domaine familial, relationnel, professionnel, social, environnemental...je sature. Et j'ai créé, je crée. Je décide de changer, d'évoluer, de "m'aligner" à ce que je suis, à mon inspiration profonde, à mes rêves. Le contexte est challengeant, je ne trouve pas forcément dans la société ce qui me correspond, donc j'ai décidé de le créer, je le crée ou je suis des personnes qui proposent de la nouveauté qui me correspond. Je rejoins un mouvement qui m'anime et qui m'éclaire en me challengeant et en étant dans ma propre croissance pour apporter quelque chose de nouveau à moi-même et au monde.


Je crois que notre époque est formidable. Beaucoup de structures et de repères s'évaporent, ce qui nous permet de créer notre potentiel, notre humanité. Nous pouvons devenir davantage des créateurs et des êtres qui s'affirment et qui volent de leurs propres ailes. Si cela vous parle et que vous vous sentez bloqué ou frustré, ou que vous ne savez pas comment vous y prendre. Et/ou que vous créez et que vous avez besoin de soutien. Contactez-moi. Je peux vous aider et vous guider vers une vie créatrice qui vous correspond. Accueillez cette transition d'un nouveau souffle de changement. Et même si la peur ou que le challenge vous assaille, cet inconfort est avant tout une énergie et une force qui est présente pour vous donner un nouveau souffle de vie, d'harmonie et de créativité pour vous-même.

36 vues

Vincent Vinckier est Coach génératif, Facilitateur de Groupes Mastermind et Auteur. Il vous accompagne dans votre aventure de vie à un niveau personnel, et professionnel.

E-mail : ​contact@vincentvinckier.com 

Tel : 07 79 49 17 12